Un faux diplomate tchadien arnaque 224 pèlerins algériens (Vidéo)

L’Affaire pouvait être une simple affaire criminelle, elle a failli se transformer en grave crise diplomatique entre l’Algérie et le Tchad. En effet, un faux diplomate tchadien a arnaqué 224 pèlerins algériens, en leur soutirant plus de 5,8 milliards de centimes, contre des promesses de visas pour El Hadj.

Invité sur le plateau de la chaîne Ennahar, l’ambassadeur du Tchad, s’est expliqué en précisant que la personne n’est pas diplomate et qu’il s’agissait d’un citoyen tchadien qui s’est présenté comme le représentant la diaspora en Algérie et qui a réussi usurpé la fonction d’un diplomate en promettant des visas de Hadj au candidats algériens.  L’affaire d’escroquerie a fait 224 victimes et a fait perdre 5.8 milliards de centimes aux malheureux citoyens. Certains ont transmis des sommes, par tranches, vers le compte bancaire alors que d’autres se sont déplacés chez le faux diplomate à Baba Ali pour lui remettre l’argent en personne. L’agence de voyage qui est établit au Tchad, qui a été également arnaqué, a dépensé une somme importante pour la préparation du voyage et la réservation des places d’avion pour les 224 pèlerins avant de perdre définitivement la trace du faux diplomate.

L’escroc a été finalement arrêté par les autorités tchadiennes dans la capitale tchadienne N’Djaména avec en sa possession plus de 2 milliards de centimes en monnaie algérienne.

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER