Usine Volkswagen en Algérie : le groupe allemand valide sa participation

volkswagen-

Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a validé sa participation dans le capital de la future usine algérienne du géant allemand de l’automobile, a-t-on appris de source proche du projet.

« Le Conseil de surveillance a entériné vendredi la participation du groupe Volkswagen dans le capital de l’usine de fabrication de voitures actuellement en construction à Relizane », explique notre source. Toutes les filiales avaient déjà validé le projet de prendre une participation dans le capital de l’usine algérienne. Le direction l’a fait et il ne restait que le conseil de surveillance qui a entériné la décision vendredi dernier », explique la même source.

L’usine sera détenue par le groupe Volkswagen et son partenaire algérien Sovac, distributeur officiel des marques du géant allemand en Algérie. Comme nous l’avions déjà annoncé, la signature du protocole d’accord entre les deux groupes pour la création de cette usine est fixée pour dimanche 27 novembre à Alger, en présence du ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb et des ambassadeurs d’Allemagne, d’Espagne et de la République tchèque. Une délégation composée de neuf membres du groupe allemand fera le déplacement à l’occasion de cette signature.

Volkswagen veut réaliser une usine de fabrication de voitures d’une capacité de 100.000 unités par an à Relizane pour un investissement total de 170 millions d’euros.

source: Lire l’article

 

PARTAGER