Visa pour la France : 1 500 à 2 000 prises de rendez-vous seront disponibles quotidiennement

L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, a affirmé lors d’une conférence de presse animée ce dimanche à Alger, que plus de 10 000 Algériens se sont retrouvés en Europe dans une situation irrégulière en 2017 et ce après l’expiration de leurs visas.

Pour ce qui est du nombre de voyageurs algériens refoulés des aéroports français, le diplomate français a avancé un chiffre de 10 mille voyageurs dont la raison principale est liée à l’absence de justificatifs de leurs séjours en France.

L’ambassadeur de France a insisté sur la conformité des dossiers aux exigences des services consulaires. M. Driencourt a mis l’accent sur la lutte contre les intermédiaires lors des opérations de prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier de visa et la nécessité de constituer des dossiers conformes aux exigences des services consulaires. « Des personnes ont été convoquées au consulat parce que elles avaient présenté de mauvais dossiers. Il y avait même de hauts fonctionnaires algériens qui voulaient aller en France avec un mauvais dossier et de mauvais motifs. Nous les avons convoqués pour annuler leur visa », a-t-il précisé.

Pour sa part, le consul général de France à Alger, Eric Gérard, a affirmé que la prise de rendez-vous était gratuite et que c’est le service qui est payant. Selon ce dernier, 1 500 à 2 000 prises de rendez-vous seront disponibles quotidiennement, via le nouveau centre de traitement de VFS Global d’Alger et la durée du traitement ne dépassera pas les 20 jours.

In algeriemondeinfos.com

PARTAGER