Visas pour la France : début des prises de rendez-vous VFS Global aujourd’hui

les demandeurs algériens de visas pour la France peuvent, depuis ce dimanche 7 janvier, réserver des rendez-vous auprès du centre de dépôt des dossiers de demandes de visa VFS Global.

Le centre commencera à recevoir les dossiers de demande de visa pour la France des Algériens relevant de la circonscription du consulat général de France à Alger, à partir du 9 avril 2018, selon un communiqué de l’ambassade de France à Alger, paru ce dimanche 7 janvier.

Quant au centre de TLS Contact, il continuera à recevoir les dossiers de demande de visa jusqu’à la fin mars. « Jusqu’au 29 mars 2018 inclus, il n’y a pas de modification du dispositif existant : les demandes de visas doivent toujours être déposées au centre TLS Contact, et les rendez-vous correspondants pris selon la procédure en vigueur sur le site de TLS Contact », précise le communiqué.

L’ambassade a invité les demandeurs de visas qui souhaitent déposer leurs demandes avant le 9 avril, à « vérifier sur le site de TLS Contact la disponibilité d’un rendez-vous à la date souhaitée ». Elle a rappelé que « le consulat général met quotidiennement en ligne un nombre important de rendez-vous auprès de TLS ».

La nouveauté, avec ce nouveau centre de dépôt de dossiers de demandes de visas, est la nécessité de confirmer le rendez-vous pris dans un délai de trois jours, par le paiement préalable de frais de service dans une agence de la banque Crédit populaire d’Algérie (CPA). Un service de paiement en ligne sera mis en place sur le site dans le courant du mois de janvier.

La plateforme en ligne de VFS Global était opérationnelle ce dimanche, mais dès le début de l’après-midi, il n’était plus possible de réserver un rendez-vous. D’après l’ambassade de France, contactée par TSA, ceci serait dû à l’épuisement rapide du nombre de rendez-vous qui ont été mis en ligne pour aujourd’hui, afin de vérifier si le site était fonctionnel.

Lire l’article

PARTAGER