il s’agirait de Trevor Brooks, un Britannique dont la radicalisation était bien connue des services de police.

Trevor Brooks, également connu sous le nom d’Abu Izzadeen est un citoyen britannique de 42 ans, né à Hackney, près de Londres, de parents jamaïcains.

Élevé dans un milieu catholique, il se convertit à l’islam alors qu’il a 17 ans et se radicalise. Il faisait partie du groupe islamiste extrémiste Al Ghurabaa, interdit à partir de 2006 en raison de ses positions trop radicales et violentes et qui avait ouvertement affiché son soutien au groupe État islamique.

Trevor Brooks était prédicateur dans ce groupe, et il était connu des autorités. En 2008, il avait été condamné à 4 ans de prison pour financement du terrorisme. Il avait fait les gros titres en 2015 quand il avait été arrêté en Hongrie, alors qu’il n’avait pas le droit de quitter le territoire britannique, ce pour quoi il avait été condamné à deux ans de prison.

Ce père de trois enfants était connu pour ses prêches violents. Il avait déjà par le passé appelé à tuer des policiers et des hommes politiques. Il prêchait régulièrement en faveur de l’application de la Charia, la loi islamique, au Royaume-Uni.

PARTAGER