Célébration de Yennayer ce samedi 9 février au Château du Rocher de Nogent sur Oise

L’association culturelle des berbères de l’Oise -ACBO- s’apprête pour la troisième année consécutive à célébrer le nouvel an berbère, Yennayer 2969.

Le rdv est donné à la célèbre salle du Château du Rocher de la ville de Nogent Sur Oise, située à une cinquantaine de km au nord de la ville de Paris.

Tout un programme a été tracé pour célébrer cet événement combien porteur et vecteur de l’identité amazigh.

Parmi les artistes qui prendront part, l’on peut citer: Rabah Asma, Lakhdar Sennane, Ali Irsane, Alilou.

En plus de l’agréable lieu qui abrite cette fête, la différence réside aussi dans la qualité de la scène. Les chanteurs cités seront accompagnés par un orchestre très professionnel sous la houlette du célèbre Arezki Baroudi.

Ce qui donnera à l’occasion, un espace de détente, de fête, mais également d’interprétation  et accompagnement musicale par les plus professionnels sur al scène artistique kabyle et algérienne en général.

En l’espace de 4 ans à peine l’ACBO avait tracé un parcours riche et intense. Depuis sa création, elle avait organisé plusieurs autres rendez-vous artistique de qualité, avec entre autre Mohamed Allaoua, Ait Menguellet, Fellag et plusieurs hommages rendus à Matoub Lounes et Slimane Azem.

Pour vous éclairer beaucoup plus sur cet événement, voici quelques information utiles:

  • Prix des billets: 15 euros
  • Chanteurs:  Rabah Asma, Lakhdar Sennane, Ali Irsane, Alilou.
  • Adresse: Salle Château du Rocher, 1 rue Faidherbe, 60180 Nogent sur Oise
  • Téléphone: 06 31 53 68 07

 

PARTAGER