Football : une pelouse hybride pour les nouveaux stades d’Oran et de Tizi Ouzou

Les nouveaux stades d’Oran et de Tizi Ouzou, dont la livraison est prévue au courant de cette année, seront dotés de pelouses hybrides alliant gazon naturel et microfibres synthétiques.

Connue sous la dénomination AirFibr, la nouvelle technologie consiste à enraciner une pelouse 100% naturelle dans un substrat artificiel favorisant ainsi une solide résistance de l’herbe à l’arrachement.

C’est la société française Natural Grass et sa filiale Natural Grass Africa, gérée par l’Algérien Boussaâd Mustapha Farid, qui se chargera de la pose de ce nouveau type de pelouses. D’ailleurs, les travaux ont déjà été entamés au nouveau stade d’Oran depuis deux mois en attendant de commencer dans celui de Tizi-Ouzou.

Le fournisseur français, qui a retapé la pelouse du 5 Juillet il y a quatre ans, livrera quatre pelouses hybrides AirFibr, deux pelouses en gazon naturel et trois pistes d’athlétisme.

A noter que ce nouveau type de pelouse est utilisé dans une bonne partie de stades européens notamment en France et en Angleterre.

 

Source : ici

PARTAGER