Grave arnaque à Sétif : des aliments de bétail transformés en… chocolat

Les scandales se suivent et se ressemblent avec, en toile de fond, la voracité de personnes à la recherche de l’enrichissement à tout prix, y compris au détriment de la santé des Algériens. Ainsi, après le scandale du jus en poudre Amila qui a éclaté il y a quelques jours, voici celui du chocolat « Roche ».

Les services d’hygiène, accompagnés de contrôleurs de la direction du commerce de la wilaya de Sétif ont découvert un atelier de fabrication d’aliments de bétail transformé en…fabrique de chocolat !

Le propriétaire utilisait les différents ingrédients entrant dans la fabrication des aliments de bétail pour produire du chocolat, rapportent diverses sources médiatiques.

Une importante quantité de chocolat baptisé « Roche », une appellation qui rappelle une grande marque étrangère, a été découverte à cette occasion.

« Le chocolatier » utilisait, outre certains ingrédients destinés aux aliments de bétail, des chutes de biscuits et de gaufrettes récupérées dans les usines dans des sacs de ciment et de plastique, de même qu’un produit d’origine inconnue.

Près de trois tonnes de « chocolat » et de produits divers ont été saisis et l’affaire est au niveau du tribunal de Sétif.

 

Source : ici

PARTAGER