La CAF lève la suspension de l’arbitre Abid-Charef

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a levé sa suspension provisoire contre l’arbitre international algérien Mehdi Abid-Charef, a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF) sans donner plus de détails.

Mehdi Abid-Charef avait été suspendu provisoirement par le Jury disciplinaire de la CAF pour “mauvaise performance” en finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique disputée le 2 novembre à Alexandrie entre Al-Ahly du Caire et l’ES Tunis (3-1).

Le directeur de jeu algérien s’était attiré les foudres de la formation tunisienne en accordant deux penalties aux Egyptiens, jugés “imaginaires” par l’EST, tout en recourant à chaque fois à la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage). Le club tunisien avait qualifié de “mascarade” l’arbitrage de l’Algérien.

Abid-Charef avait été auditionné le 15 décembre dernier par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi et quelques membres du Bureau fédéral pour connaître sa version des faits suite à sa suspension préventive par la CAF.

“Abid-Charef avait donné des explications et les membres du Bureau fédéral l’ont rassuré en lui promettant de le défendre auprès des juridictions de la CAF”, avait informé la FAF.

 

Source : cliquer ici

PARTAGER