Les supporters de l’USMA caillassent l’autobus de l’équipe et s’en prennent à Serrar

Les supporters de l’USM Alger qui se sont déplacés en grand nombre à Sétif n’ont pas digéré l’élimination de leur équipe, ce mardi devant l’ES Sétif sur le score de 3-1 au stade du 8-Mai 1945 pour le compte des 8èmes de finale de la coupe d’Algérie.
Les inconditionnels de l’USMA ont caillassé l’autobus de l’équipe et ont tenté d’empêcher le véhicule de quitter la ville de Sétif. L’autobus qui a pu quand même quitter Sétif, a été poursuivi par des supporters furieux. Le chauffeur a du s’arrêter au niveau d’un barrage de la gendarmerie nationale à Bouira afin de fuir la colère des supporters.
Les fans de l’USMA ont justifié leur courroux par les échecs successifs de l’équipe, laquelle dispose de tous les moyens matériels. En effet, la formation de Soustara a été éliminée en coupe d’Afrique puis en coupe arabe et à présent en coupe d’Algérie. Dans le championnat de Ligue, l’USMA est leader certes, mais l’écart par rapport de son poursuivant immédiat (JSK) a été réduit à deux points, alors qu’il était de neuf longueurs.
Ces contre-performances ont amené les supporters à s’en prendre aux joueurs, mais aussi au directeur général sportif du club, Abdelhakim Serrar qui a engagé l’entraineur français, Thierry Froger dont les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
En ce sens, Serrar se retrouve sur un siège éjectable et devrait démissionner de l’USMA après ce énième échec, lui qui avait promis de faire de l’USMA un club d’envergure africaine. Pis encore, les supporters de Sétif avaient fait entendre des vertes et des pas mûres à Serrar  à l’occasion de ce match de coupe.

 

Source : cliquer ici

PARTAGER