Les zaouïas appellent Bouteflika à briguer un 5ème mandat


Les zaouïas demandent au président Bouteflika à briguer un cinquième mandat, et elles annoncent qu’elles étaient contre le report des présidentielles de 2019.

Dans un entretien accordé au site d’information TSA Arabi, Abdelkader Bassine, le président de l’Organisation nationale des zaouïas, a annoncé que son organisation soutient un 5ème mandat du président Bouteflika « Notre programme et celui du président Bouteflika partagent plusieurs points notamment la concorde nationale et la réconciliation nationale ». Il va encore plus loin en rappelant que les zaouïas ont appelé dès 2016 le président Bouteflika à se relancer dans la course de la présidentielle de 2019 «Nous avons été les premiers à lancer cet appel en 2016 », a-t-il ajouté.

Concernant le report des élections, le responsable des zaouïas informe que son organisation était contre cette proposition « Nous sommes d’accord avec tous les partis qui ont un référent national. De nombreux adeptes des zaouïas sont dans des partis politiques. Nous avons soutenu l’initiative (lancée par des partis politiques) dans son volet relatif au consensus national, et rejeté le prolongement du mandat parce que le pays est stable, et le peuple appelle à un nouveau mandat présidentiel (…) Alors pourquoi le prolongement ? », s’est-il interrogé au site d’information.

Enfin, M. Bassine explique le choix des zaouïas de soutenir un nouveau mandat du président Bouteflika « Le président a tenu toutes ses promesses liées à la relance économique, le rétablissement de la sécurité, le retour de l’Algérie sur la scène internationale et la réunification du pays (…) Nous avons un engagement moral avec le président, nous l’avons soutenu durant tous ses mandats. Nous avons soutenu la réconciliation nationale. Nous sommes avec lui, aujourd’hui et demain, pour le développement et la prospérité de l’Algérie »

 

Source : ici

PARTAGER