Vidéo – Haddad aux journalistes : “Vous avez fait un tapage…”

Le Président du FCE Ali Haddad a nié, ce samedi, l’existence d’entraves à la transformation de l’organisation patronale en syndicat.

« Il n’y a aucune entrave, c’est vous qui avez fait un tapage et nous, nous vous observions ! Et tranquillement », a déclaré le patron du FCE s’adressant à la presse.

« Nous avons déposé un dossier complet avec toutes les pièces justificatives le 14 juin passé, c’est-à-dire depuis moins de trois mois, nous avons déposé ce dossier pour devenir un syndicat mais aujourd’hui, nous existons, notre agrément est toujours en vigueur d’ailleurs, nous l’avons publié hier ou avant-hier dans la presse », a également affirmé Ali Haddad.

Répondant aux informations faisant état de la dissolution du FCE avant le dépôt de la demande de sa constitution en syndicat, Ali Haddad a déclaré : « Aujourd’hui nous dépendons du ministère de l’Intérieur, l’agrément est en vigueur, il ne peut pas s’annuler si nous ne le faisons pas, ce que nous n’avons pas fait puisque nous n’avons pas encore reçu l’autre agrément », ajoutant que « le dossier n’a pas été rejeté » et que le FCE n’a encore reçu aucune réponse.

« Si nous obtenons l’agrément du ministère du Travail, nous annulerons celui du ministère de l’Intérieur, sinon nous travaillons, nous activons », a ajouté le président de l’organisation patronale, expliquant le retard dans l’obtention de l’agrément pour son syndicat par le temps qu’il faut pour étudier le dossier.

« Il faut du temps, il y a des partis ou des organisations qui obtiennent leurs agréments après deux ans, trois ans, parce que c’est des études, des enquêtes et ça prend du temps », a-t-il déclaré à ce sujet.

Source :cliquer ici

PARTAGER